vendredi 20 janvier 2012

Les Thermes de Merano

Qu’est-ce qu’il y a de mieux d’un massage aromathérapique ou d’un bain chaud aux Thermes après une journée sur la neige? Les Thermes de Merano offrent nombreuses possibilités de relax à la fin d’une journée de sport ou comme choix alternatif aux pistes de ski.

Les Thermes de Merano ont été ré-ouvertes en 2005, mais déjà en 1971 la tradition de bien-être typique de la Belle Epoque avait déjà été reprise. A’ la fin du XIXème siècle l’impératrice Sissi séjournait à Merano, précisément à Castel Trauttmannsdorff, pour jouir de son climat doux même en hiver.

L’ancien établissement thermal était le Kursaal. Merano et ses alentours ont ré-découvert l’envie de bien-être pendant les dernières années et maintenant cette ville est synonyme de « tourisme de qualité » augmentant chaque année. En effet, dans les alentours se trouvent deux terrains de golf. Un de cela se trouve à Lana, dans une ancienne demeure nobiliaire ! La température des eaux thermales est entre 30° et 35° et vient des sources de S. Vigilio, dans les alentours du « Bain de l’Ours » et elle est indiquée pour soigner beaucoup de troubles physiques.

Les Thermes se sont transformées il y a peu de temps dans un centre bien-être avec 25 piscines, une zone des saunas, un parc bien-être en plein air pour se bronzer en été. Auprès des thermes vous pourrez trouver : une piscine en plein air, des bains thérapeutiques, une zone pour les saunas, des salles pour les massages, restaurants et cafés, un centre congrès, des piscines thermales et une section pour les thérapies.
La cure du raisin, un « classique » du bien-être, est un des soins typiques des Thermes de Merano. Elle est indiquée pour les troubles du métabolisme, des reins, du foie et des voies biliaires, mais pour les problèmes de circulation sanguine aussi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire